Ebike-Aventures.com à La Réunion

Circuits touristiques en Vélo Tout Terrain Electrique - VTTE

LE CONCEPT

EBIKE AVENTURES, KESAKO ?
Petite structure de location de VTT électriques sur  les beaux et incontournables sites touristiques de l’Ile de la Réunion.
Nous disposons d’une flotte de 10 VTTAE de différentes tailles pour donner entière  satisfaction à notre clientèle !

Le but de notre concept est de faire visiter ou revisiter l’ile avec un autre moyen de déplacement,  qui soit à la fois ludique ,écologique et sportif pour mieux admirer et apprécier les joyaux  de notre beau caillou.
Les ballades que nous proposons sont adaptées à la pratique du VTTAE de manière sécurisée  sur des routes forestières ou sur des circuit entièrement dédiés a la pratique du VTTAE.
Cette nouvelle façon de  faire du tourisme est ouvert à tout le monde, du sportif en quête de sensations fortes ; de l’amateur de VTT qui voudrait connaître d’autres possibilités avec ce genre de vélo et  aux familles qui voudraient faire des ballades en toute simplicité avec un pique-nique dans son sac à dos pour admirer les sites touristiques différemment.

Vous voyez ! Cette activité de plein air est ouverte à tous pour favorisant la rélfexion sur la pratique d’une alternative au tout-automobile sur l’Ile de la Réunion, bien bouchonnée à ce stade.

UN VTTAE COMMENT CA MARCHE ?

Un VTTAE (VTT à assistance électrique) est un VTT tout simple comme tout le monde a déjà vu mais doté d’un moteur électrique au niveau du pédalier et d’une batterie située au niveau du cadre. Ce qui lui donne un look tout à fait identique à un VTT traditionnel. La grosse différence qu’on peut noter et non voir c’est son poids à vide qui est supérieur de 5 kg (dû au poids du moteur et de la batterie).
Le système d’assistance électrique est assez simple à comprendre : quand vous allez pédaler ( oui il faut pédaler car ça reste un vélo à ne pas oublier LOL) le moteur va vous aider à  faire tourner les manivelles ainsi vous aurez une aisance de pédalage sans à coup et presque sans effort. Mais rien ne vaut une  prise en main du VTT plutôt qu’un grand discours.
La seule condition pour pratiquer cette activité c’est de savoir monter à vélo TOUT SIMPLEMENT !

POURQUOI UTILISER UN VTTAE A LA REUNION ?

Vous allez me dire : “Oui c’est bien beau tout ça mais pourquoi utiliser un VTTAE plutôt que mon VTT qui prend la poussière dans le garage ?”
C’est là où je vous réponds que s’il prend la poussière c’est qu’il y a un souci : soit vous n’avez pas le temps de le sortir dû au rythme de la vie quotidienne ou tout simplement parce que c’est dur de faire du VTT dès que le terrain n’est pas “plat” ou sans belle descente !
Le constat est simple ,vu le dénivelé présent sur l’ile il faut être entrainé un minimum pour faire une rando VTT dans les Hauts ! Rien que transporter les VTT jusqu’au point de départ de la rando peut être une vraie galère. Ça tombe puisque EBIKE AVENTURES s’occupe de toute la partie logistique !
Rendez-vous tout simplement au point de départ avec une bouteille d’eau dans le sac à dos, des lunettes de soleil et ne vous inquiétez pas, on vous fournit le reste.
Vous voyez: en louant votre rando VTTAE avec nous, finies les galères logistiques ! Place tout simplement au plaisir de la rando !

LES INCONVENIENTS DU VTTAE ?

Personnellement et d’après les expériences clients, je pense qu’avec les possibilités que nous offre ce genre de vélo, il n’y a aucun inconvénients majeurs à cette pratique !
La seule difficulté réside à pédaler un minimum et tenir le guidon pour rester maitre de son VTT en toutes circonstances et bien sur gérer l’autonomie de la batterie !
Tout en sachant, que la batterie est optimisée pour pouvoir parcourir sans incident jusqu’à 65 kilomètres (avec assistance) !

NOUVELLES RANDOS!

VOS AVIS!

NEWSLETTER EBIKE-AVENTURES